Objet : Bug TMDB, mise à jour bêta et désormais un temps de démarrage de 6 minutes : que se passe-t-il ? Chère équipe Zidoo, Je suis un utilisateur de Zidoo UHD5000 et je dois exprimer ma profonde frustration quant à la manière dont le récent problème TMDB a été traité - ou plus précisément, pas traité du tout. Il y a environ un mois, le système de reconnaissance de films a complètement cessé de fonctionner. Mon appareil, comme beaucoup d'autres, était soudainement incapable d'identifier de nouveaux films via TMDB. Aucune explication officielle n'a été donnée. Aucune mise à jour du firmware n'a été publiée. Que du silence. Le revendeur chez qui j'avais acheté mon UHD5000 était tout aussi perdu que moi. Finalement, ils m'ont orienté vers ce forum, où j'ai trouvé des mises à jour bêta censées résoudre le problème. Je n'ai eu d'autre choix que de les installer, car l'appareil était devenu quasiment inutilisable. Et maintenant ? Oui, TMDB semble fonctionner à nouveau, mais le temps de démarrage a explosé, dépassant 6 minutes à chaque fois. Avant la mise à jour bêta, mon UHD5000 démarrait en moins de 30 secondes avec ma clé USB insérée. Maintenant, c'est terriblement lent, et le problème persiste. C'est inacceptable pour un produit haut de gamme qui est encore sous garantie. Pire encore, lorsque j'ai tenté de demander de l'aide sur ce forum – en anglais –, on m'a répondu que vous ne répondiez qu'aux utilisateurs chinois ou anglais . Or, mon message était en anglais. Je me demande donc : s'agit-il d'une question de langue ou de discrimination envers certaines nationalités ? J'exige de vraies réponses et une mise à jour officielle du firmware pour résoudre ce problème. J'ai acheté cet appareil en toute bonne foi et j'attends de Zidoo qu'elle se comporte comme une entreprise sérieuse et qu'elle soutienne ses utilisateurs premium, au lieu de les laisser en plan avec des correctifs bêta incomplets et des excuses absurdes. Respectueusement, Louis, France Tu veux que je te fasse aussi une version française, au cas où tu veux publier en double (ça peut aussi servir pour la boutique ou pour la relayer ailleurs) ?
@pereira Pourquoi avoir encore posté en français ? La langue du forum est l'anglais comme déjà indiqué précédemment. Why again posting in french when the official language on this forum is english, as you have already been told ?
@pereira , you have been asked several times to post in English and you have completely ignored these requests. Every post you have made is in French (except for the posts in Chinese you made in the wrong forum which were automatically flagged for moderation by the forum software). So this is a final warning - please only post in English. Everyone else manages it just fine. There are many languages, cultures and nationalities represented here, but the chosen forum language is English and if everyone posted in their native language the forum would quickly become unusable. And to even suggest that in such a multi cultural environment that there is even a hint of "discrimination against certain nationalities" speaks more of your attitude than anyone else's.
Hello. Believe me my English is very bad and it is my AI that does the translation for me, I am sorry that it arrives wrong regarding my answers in French I assure you that I posted them in English it was my phone that was doing anything, since yesterday I answer you on my PC that is why my messages arrive in English or Chinese. We here in France we really like zidoo products because zapiti betrayed us but not everything is clear on the zidoo side. My problem is, I downloaded the update for my uhd 5000 but since then my device takes more than 6 minutes to turn on what should I do ??? Thank you. I am sorry if I post on the wrong window but believe me you have no right to judge me based on a bad translation, I remain open to dialogue. Best regards.
Well, now that you managed to post in English, we know what you need help with and can get on with doing that. My first suggestion would be that you make a backup of your database, then clear the database and do a rescan from scratch. If that helps, great. If not, the next step would be to reset all settings to factory defaults. If that also doesn't help, I would start looking for hardware errors. In particular, I would start with storage devices.
Thank you! So the first thing to say is that this is not normal at all and I don't think I've heard of a Zidoo box ever taking 6 minutes to boot up. Can you confirm which firmware you are using and which version of HT5 you have installed. As @peteru says, this definitely sounds like a candidate for a factory reset.